Home » Howto & Style » [FR] Raib / الرايب – CookingWithAlia – Episode 662

[FR] Raib / الرايب – CookingWithAlia – Episode 662

Le raib est un incontournable des “mahelabate” au Maroc, il est consommé pour le goûter, mais surtout durant le mois de ramadan pour le sehour. Aujourd’hui, je partage avec vous la recette du raib maison! Petite astuce, vous pourrez avoir la texture que vous souhaitez, 8h au four éteint pour un raib onctueux et crémeux, et 12 pour un raib fermer!
RECETTE: https://goo.gl/M1JGY6

INGREDIENTS:
750 ml de lait
170 grammes de yaourt vanille
50 grammes de sucre
Les zestes d’une orange
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger

DIRECTIONS:
1- Dans une casserole sur feu moyen, versez 500 ml de lait et ajoutez-y les zestes d’oranges. Chauffez jusqu’à ce que le lait atteigne un point d’ébullition puis retirez du feu.
2- Dans un bol, placez le yaourt, le sucre, les 250ml de lait restantes et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez à l’aide d’un fouet.
3- Ajoutez-y le lait précedement chauffé en le chinoisant pour retirer les zestes d’oranges, puis mélangez le tout.
4- Dans des ramequins ou verre à yaourt, versez le mélange précedent.
5- Chauffez votre four à 200°C, puis éteignez-le.
6- Placez les ramequins dans le four et laissez reposer pendant 8 jusqu’a 15 heures. 8-9 heures pour un raib onctueux et lisse et 15 heures pour un raib plus dense et ferme.
7- Après le temps de repos, placez au réfrigérateur pendant 2-4 heures pour laisser refroidir le raib. Servez froid, nature, avec des fruits frais, ou un coulis de fruits.

About laperlerose

Check Also

Smore’s Crispy Treats

Smore’s Crispy Treats

To get this complete recipe with instructions and measurements, check out my website: http://www.LauraintheKitchen.com Instagram: http://www.instagram.com/mrsvitale Official Facebook Page: http://www.facebook.com/LauraintheKitchen Contact: Business@LauraintheKitchen.com Twitter: @Lauraskitchen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *