Home » Howto & Style » [FR] Poulet Farci au Couscous / Couscous Stuffed Chicken- CookingWithAlia – Episode 612

[FR] Poulet Farci au Couscous / Couscous Stuffed Chicken- CookingWithAlia – Episode 612

Continueons notre menu festif avec une délicieuse recette traditionnelle marocaine que ma grand-mère avait l’habitude de préparer, mais qui n’est plus aussi populaire de nos jours: Poulet Farci au Couscous!! Un vrai merveille! Essayez-la et dites moi ce que vous en pensez!
RECETTE: https://goo.gl/QUy5H8

INGREDIENTS:
Pour le couscous:
350 grammes de couscous
150 grammes d’amandes entières, blanchies, frites
100 grammes de raisins secs, trempés dans de l’eau
3 cuillères à soupe de sucre granulé
2 cuillères à café de cannelle moulue
1 cuillère à café de sel, au goût
2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger

Pour le poulet:
1 poulet entier
1 cuillère à café de gingembre moulu
1/4 cuillère à café de curcuma moulu
1/4 cuillère à café de poivre, au goût
1/2 cuillère à café de sel, au goût
Une pincée de pistils de safran
1 cuillère à soupe d’huile végétale

Pour la sauce:
2 oignons moyens
2 cuillères à soupe d’huile végétale
2 cuillère à soupes de beurre
Un petit bouquet de coriandre fraîche
1/2 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de gingembre moulu
Une pincée de pistils de safran
1 cuillère à café de sel, au goût
1/4 cuillère à café de poivre, au goût
1 bâton de cannelle

DIRECTIONS:
Etape 1: Préparer le couscous
1- Cuisez le couscous soit à la vapeur, soit en utilisant une méthode express.
2- Dans un grand bol, placez le couscous cuit et ajoutez le reste des ingrédients du couscous: amandes hachées, raisins secs, sucre, cannelle moulue, sel et eau de fleur d’oranger. Mélangez. Gardez une partie des amandes hachées pour la décoration.

Etape 2: Préparer le poulet
3- Lavez le poulet avec de l’eau et rincez le avec du sel et du citron.
4- Pour préparer la marinade du poulet, dans un grand bol, mélangez: le gingembre moulu, le curcuma moulu, le poivre, le sel, les fils de safran, et l’huile végétale. Mélangez. Massez le poulet avec la marinade. Couvrez et laissez le poulet mariner pour au moins 30 minutes.
5- Farcissez le poulet avec le mélange du couscous. Gardez le reste du couscous pour accompagner le poulet.
6- Fermez la cavité du poulet en utilisant des pics à dents.
7- Trousser le poulet en utilisant un fil alimentaire.

Etape 3: Cuire le poulet
8- À feu moyen, ajoutez de l’huile végétale à un grand pot. Ajoutez le beurre. Ajoutez les oignons hachés. Ajoutez les épices: gingembre moulu, curcuma moulu, pincée de safran, un bâton de cannelle et le sel. Mélangez.
9- Ajoutez le poulet et laissez cuire quelques minutes de chaque côté pour qu’il absorbe toutes les saveurs d’oignon et d’épices.
10- Couvrez le poulet à moitié avec de l’eau. Ajoutez un bouquet de coriandre fraîche. Couvrez et portez à ébullition. Réduisez le feu à moyen-doux. Lissez cuire pendant 15 minutes puis tournez le poulet et laissez cuire encore pendant 15 minutes.
11- Placez le poulet dans un plat allant au four tapissé de papier parchemin. Badigeonnez avec du beurre. Placer au four à 200 ° C / 400 ° F pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet développe une couleur dorée.

Étape 4: Servir
12- Enlevez la coriandre et le bâtonnet de cannelle de la sauce. Ajoutez le sucre et mélangez. Continuez à cuire la sauce à feu vif pendant 5 minutes pour obtenir une sauce épaisse.
13- Si vous voulez encore plus de saveurs dans les raisins secs que nous ajoutons au couscous, égouttez les raisins secs de leur eau, placez-les dans une casserole, couvrez-les avec la sauce du poulet et laissez cuire pendant environ 10 minutes. Ajoutez-les au couscous.
14- Prenez un peu de sauce au poulet et versez le tout sur le couscous. Mélangez.
15- Goûtez le couscous et ajustez le sel, le sucre, la cannelle moulue et l’eau de fleur d’oranger à votre goût.
16- Enlevez le fil alimentaire du poulet.
17- Pour décorer, créez de petits tas de couscous puis placez le poulet au centre de votre plat de service.
18- Versez la sauce sur le poulet et garnissez avec les amandes blanchies et frites.

About laperlerose

Check Also

[FR] Cerveau D’agneau Mcharmel / Lamb Brain Mcharmel – Cooking With Alia – Episode 682

[FR] Cerveau D’agneau Mcharmel / Lamb Brain Mcharmel – Cooking With Alia – Episode 682

Au Maroc, nous mangeons beaucoup de plats que certains d'entre vous les considèrent comme ( bizarre). Sur ma nouvelle série( Bizarre Foods of Morocco), je vous emmène dans un voyage culinaire pour essayer les plats les plus bizarres et appétissants !  Commençant par cette recette du cerveau d'agneau, une recette populaire pendant l"Aid chez les marocains. RECETTE: https://goo.gl/oe87i7 Ingredients: 4 cerveaux d'agneau 1 tomate, pelée et coupée en cubes 1 ail, râpé 1 cuillère à café paprika 1 cuillère à café cumin 1 cuillère à café curcuma 1 cuillère à soupe persil haché 1 cuillère à soupe jus de citron 2 cuillères à soupe huile d'olive Sel et poivre, selon le goût Une demi-tasse jus de tomate (filtrée à partir de la tomate râpée) Directions: 1- Dans un bol, placez les cervelles d'agneau, couvrez les d'eau froide, et lavez doucement les cerveaux avec le bout de vos doigts jusqu'à ce que les cerveaux soient propres. 2- Sur une planche à découper, placez les cerveaux et retirez délicatement la fine membrane qui recouvre les cerveaux. 3- Coupez chaque cerveau en 3 morceaux. 4- Dans une grande casserole, placez la tomate en cubes, et l'ail puis cuisez les quelques minutes. Ajoutez les épices et l'huile d'olive, mélangez bien et cuisez pendant 5 minutes. 5- Ajoutez le persil haché et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes en brisant les tomates jusqu'à ce qu'elles soient tendres. 6- Placez les cerveaux dans la sauce tomate et ajoutez-y le jus de tomates et faites cuire pendant 10 minutes. Remettez ensuite doucement les cerveaux de l'autre côté et continuez à cuire pendant 10 minutes. 7- Enfin, ajoutez le jus de citron et laissez cuire encore 3 minutes. 8- Servez chaud

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *