Home » Howto & Style » [FR] Thé Glacé A L’orange / Orange Iced Tea – CookingWithAlia – Episode 609

[FR] Thé Glacé A L’orange / Orange Iced Tea – CookingWithAlia – Episode 609

Aujourd’hui, Je lance une nouvelle série avec un menu festif pour célébrer les fêtes et la nouvelle année! Je vais partager avec vous 4 recettes simples, faciles et délicieuses pour préparer votre repas de fête.

Commençons avec une boisson pour impressionner vos amis et votre famille: un thé glacé à l’orange!
C’est facile et tellement délicieux et rafraîchissant que je vous recommande d’en faire beaucoup pour en avoir toujours sous la main! Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez!
RECETTE: https://goo.gl/hm5a9b

INGREDIENTS:
4 sachets de thé noir
750 millilitres d’eau bouillante
2 cuillères à soupe de sucre
400 millilitres de jus d’orange frais
2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger
1/2 orange, tranchée
Un petit bouquet de feuilles de menthe fraîches, écrasées

DIRECTIONS:
1- Mettez d’abord les sachets de thé noir dans un bol et couvrez avec de l’eau bouillante. Laissez le thé infuser pendant 5 minutes. Ensuite,
retirez les sachets de thé et mettez le thé dans le réfrigérateur ou le congélateur jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement.
2- Ajoutez du sucre, à votre goût, au thé. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
3- Dans votre cruche, ajoutez des tranches d’orange, des glaçons, de la menthe fraîche que vous écrasez un peu, du thé noir froid, du jus d’orange frais, et de l’eau de fleur d’oranger. Mélangez.
Note: vous pouvez ajuster les quantités de thé noir et de jus d’orange à votre goût.
4- Servez immédiatement.

About laperlerose

Check Also

[FR] Cerveau D’agneau Mcharmel / Lamb Brain Mcharmel – Cooking With Alia – Episode 682

[FR] Cerveau D’agneau Mcharmel / Lamb Brain Mcharmel – Cooking With Alia – Episode 682

Au Maroc, nous mangeons beaucoup de plats que certains d'entre vous les considèrent comme ( bizarre). Sur ma nouvelle série( Bizarre Foods of Morocco), je vous emmène dans un voyage culinaire pour essayer les plats les plus bizarres et appétissants !  Commençant par cette recette du cerveau d'agneau, une recette populaire pendant l"Aid chez les marocains. RECETTE: https://goo.gl/oe87i7 Ingredients: 4 cerveaux d'agneau 1 tomate, pelée et coupée en cubes 1 ail, râpé 1 cuillère à café paprika 1 cuillère à café cumin 1 cuillère à café curcuma 1 cuillère à soupe persil haché 1 cuillère à soupe jus de citron 2 cuillères à soupe huile d'olive Sel et poivre, selon le goût Une demi-tasse jus de tomate (filtrée à partir de la tomate râpée) Directions: 1- Dans un bol, placez les cervelles d'agneau, couvrez les d'eau froide, et lavez doucement les cerveaux avec le bout de vos doigts jusqu'à ce que les cerveaux soient propres. 2- Sur une planche à découper, placez les cerveaux et retirez délicatement la fine membrane qui recouvre les cerveaux. 3- Coupez chaque cerveau en 3 morceaux. 4- Dans une grande casserole, placez la tomate en cubes, et l'ail puis cuisez les quelques minutes. Ajoutez les épices et l'huile d'olive, mélangez bien et cuisez pendant 5 minutes. 5- Ajoutez le persil haché et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes en brisant les tomates jusqu'à ce qu'elles soient tendres. 6- Placez les cerveaux dans la sauce tomate et ajoutez-y le jus de tomates et faites cuire pendant 10 minutes. Remettez ensuite doucement les cerveaux de l'autre côté et continuez à cuire pendant 10 minutes. 7- Enfin, ajoutez le jus de citron et laissez cuire encore 3 minutes. 8- Servez chaud

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *